- Faciliter l’organisation d’interventions ou de co-interventions (plusieurs partenaires intervenant sur le terrain) de Réductions des Risques et de Promotion de la Santé en milieux festifs à Bruxelles.
- Rassembler les différent·es intervenant·es en santé présent·es dans les soirées, festivals, évènements sous une bannière commune pour permettre de rendre leurs actions plus visibles, concertées, complémentaires et de ce fait plus efficaces.
- Permettre un contact unique pour les organisateur·rices d’évènement désireux·euses d’accueillir une action de Promotion de la Santé et/ ou de Réduction des Risques, grâce à son portail.
- Soutenir et stimuler le partage des compétences et des expertises des acteur·rices de terrain : formation, accompagnement, échange de bonnes pratiques, création d’outils, développement d’approches complémentaires, méthodologie avec des fondements communs, réunions de concertation, circulation et échange d’informations.
- Favoriser l’implication de tou·tes les acteur·rices de la fête, usager·ères comme professionnel·les, tant avec les gérant·es, les responsables des lieux ou d’événements, qu’avec les associations et les autorités locales. Ce travail permet d’ainsi diversifier les événements concernés.
- Récolter les besoins des acteur·rices de la fête, les constats de terrain et permettre de les faire remonter vers les instances, services et institutions concernées (centralisation à l’échelle de Bruxelles).
- Développer plus facilement des partenariats permettant un meilleur accès au matériel de prévention et de Réduction des Risques (regroupement des demandes, achats groupés, convention avec des mutualités, demandes centralisées aux pouvoirs subsidiants).